vendredi 12 février 2016

Le liniment de maman : petit feedback après 6 mois d'utilisation

Il y a maintenant plus de 6 mois que j'utilise mon liniment maison super "écolonomique", je peux donc enfin vous faire un vrai feedback.

Les + :

  • Il est très économique, malgré l'utilisation d'huile d'olive bio, et avec 2 petites paires de fesses à changer, ce n'est pas anodin !
  • Super qualité : jamais de fesses rouges, que demander de plus ! D'ailleurs quand je suis à court parce que je n'ai pas eu le temps d'en refaire, j'utilise de l'eau tiède à la place, et très vite les rougeurs commencent à apparaître (hasard ? ... Je ne crois pas !)
  • Super texture : la première fois j'avais essayé sans émulsifiant, en me demandant si la texture resterait lisse, et bien je peux vous dire que je n'ai pas changé ma recette ! Elle ne se déphase pas, et j'en fais minimum pour un mois. Je le mets dans un ancien flacon de pousse-mousse (très pratique aussi quand on sort), et le surplus est conservé dans un placard, dans des bouteilles en verre (je recycle les bouteilles d'huile d'olive utilisée pour le liniment tant qu'à faire). Je pense que c'est le mérite du mixage au blender (je le mixe 2 ou 3 fois une minute en le laissant reposer le temps d'étendre une lessive ou autre).
Les - : 
Il faut bien qu'il y en aie... En fait c'est un peu long à faire. Ce n'est pas tant la préparation du liniment lui-même (à part le filtrage de l'eau de chaux mais on peut faire autre chose en attendant, comme écrire cet article par exemple..), c'est le nettoyage et la désinfection des récipients et ustensiles divers qui est un peu longue et fastidieuse. Je vous déconseille de prévoir d'en faire toutes les semaines ! Je fais donc de plus grosses quantités, qui se conservent sans problème et sans ajout d'ingrédient un mois ou 2 (ça n'à jamais duré plus longtemps parce que mes filles sont de véritables petites machines à caca) !
C'est le seul point négatif, rien d'insurmontable en somme, il suffit de s'organiser. Au pire, si vraiment on n'a pas eu le temps, on fait une exception et on file à la pharmacie (je l'ai fait pendant notre déménagement). Mais ça m'a donné encore plus envie de revenir à mon liniment maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire