mercredi 13 mai 2015

A table !!



Allez, petite photo des repas maintenant avec les nouvelles règles ....



Allez, on commente maintenant : C'est l'heure du petit-déjeuner. Comme cette table sert aussi pour les activités Montessori et artistiques de la demoiselle, pour les repas nous installons un torchon, qui permet d'avoir moins de nettoyage à faire après, et de délimiter la zone repas. On le remplacera certainement par un set de table dans un deuxième temps mais le torchon c'est plus grand, on peut y essuyer les petites mains collantes et éponger l'eau en cas d'accident. Et en plus, toute cette conversion Montessori c'est un investissement donc ce qu'on ne doit pas acheter tout de suite, c'est toujours ça de gagné ! A coté, il y a la bouteille d'eau de Valeria : elle y reste toute la journée car elle boit beaucoup et a pris l'habitude d'elle-même de m'apporter son verre lorsqu'il est vide avec la bouteille en disant : "do-o".
Il y a ensuite le petit verre en plastique qui sert pour l'eau. Ce n'est pas très Montessori mais jusqu'à maintenant c'est ce qu'on utilisait et il tombe encore souvent par terre. De plus Valeria qui est en pleine période transvasement aime le regarder goutter par terre donc la ça va moins vite qu'avec un verre classique.
Comme la puce boit très bien au verre et même à la bouteille (merci les vacances rando), elle a aussi son petit verre en verre à sa taille pour son orange pressée du matin (comme Maman), comme ça elle profite de la jolie couleur, et elle apprend progressivement à prendre soin des choses. Pour celles que ça intéresse, ce sont des verres à expresso (Papa est italien, le café c'est un art !), payés 3 francs 6 sous dans une grande surface genre Auchan, et qui sont parfaitement adaptés à la tailles des petites mains de bébé dès 12-15 mois.
Enfin sous la table, nous avons mis un morceau de sol pvc pour chambre d'enfant qui fait 3 fois la largeur de la table et permet de protéger le parquet, tout en étant facile à nettoyer.
Pour ce qui est de la table, comme la recherche d'une table à la bonne hauteur a été mûrement pensée, en fonction de notre budget et nos exigences, j'en ferai un article à part. 

Enfin petite astuce maison pour les mamans qui ne savent pas comment s’asseoir confortablement tout en surveillant le repas de leur progéniture (pour les plus petits): comme je ne suis pas à l'aise du tout avec mon gros ventre, je m’assois sur mon gros ballon de gym que j'utilise en fin de grossesse. Je suis à la bonne hauteur pour gérer Valeria, je peux m'en relever facilement et l'assise n'est pas trop dure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire